Home Société RHDP: Déclaration relative à la situation sociale en Côte d’Ivoire

RHDP: Déclaration relative à la situation sociale en Côte d’Ivoire

59
SHARE

Depuis le mercredi 20 juillet 2016, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) constate avec regret des manifestations organisées par des populations pour protester contre les dernières factures émises par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE). Ces manifestations se sont soldées par des actes de vandalisme dans les localités de Yamoussoukro, Daloa et Bouaké où il est à déplorer le décès de deux personnes.

Le RHDP s’incline respectueusement devant la mémoire des personnes décédées et présente ses sincères condoléances à leurs familles.

Le RHDP constate malheureusement que ces manifestations interviennent tout juste après les violences perpétrées à l’Université Félix Houphouët – Boigny d’Abidjan qui ont amené le Gouvernement à prendre des mesures pour ramener la sérénité et la paix sur les campus universitaires.

C’est pourquoi le RHDP, groupement politique attaché à la paix et au dialogue, condamne fermement les actes de violence et de vandalisme quelles qu’en soient les causes et les motivations.

Le RHDP rappelle qu’à l’occasion de la fête du travail, le 1er mai 2016, le Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane OUATTARA, avait pris des décisions énergiques de lutte contre la cherté de la vie.

Le RHDP constate avec satisfaction la mise en œuvre progressive de ces mesures sociales. Le RHDP déplore malheureusement un dysfonctionnement en matière de communication, particulièrement en ce qui concerne l’émission rapprochée de deux factures d’électricité.

Le RHDP appelle l’ensemble des populations ivoiriennes au calme et à la retenue.

Le RHDP exhorte les populations à ne pas tomber dans le jeu des ennemis du progrès et du renouveau de la Côte d’Ivoire en cédant à la tentation de se rendre justice.

Le RHDP tient à rassurer le peuple de Côte d’Ivoire que le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA et le Gouvernement sont à pied d’œuvre pour préserver les droits des consommateurs dans la justice et l’équité.

Le RHDP appelle le Gouvernement à la vigilance et à la fermeté devant ces actes téléguidés par des mains obscures et des individus aux intentions inavouées.

Le RHDP réaffirme son soutien au Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA qui consacre chaque jour tous ses efforts à l’amélioration du bien-être de nos populations et dont l’ardeur au travail a permis à notre pays de retrouver son lustre d’antan et sa place dans le concert des Nations.

Fait à Abidjan le 22 Juillet 2016

Pour le RHDP

Le Président du Directoire

Le Ministre Amadou SOUMAHORO

abidjan.net