Home Société Renforcement des capacités: 25 cadres des IRC capables de gérer la veille...

Renforcement des capacités: 25 cadres des IRC capables de gérer la veille stratégique et intelligence économique

124
SHARE

Le rideau est tombé, ce vendredi 22 juillet 2016, à l’hôtel Mirabel sis à Cocody palmeraie, sur la formation de 25 cadres des Institutions de Renforcement des Capacités (IRC) en matière de veille stratégique et intelligence économique.

Ce séminaire de formation est une initiative du Programme Pays de Renforcement des Capacités en Côte d’Ivoire (PPRC-CI). Ayant constaté un besoin en matière de formation à la « veille stratégique et intelligence économique », le PPRC-CI a jugé opportun de renforcer les capacités techniques et managériales de 25 cadres des IRC. En effet, les dirigeants des IRC jouent un rôle important dans la mise en œuvre de projets et programme relatifs à la maitrise de l’information dans leurs différentes organisations. Ils cherchent en permanence à améliorer leurs plans stratégiques, leurs processus de prise de décision et la gestion au quotidien de leurs organisations.

Selon les formateurs, l’intelligence économique vise à tirer partir de cette situation en développant des méthodes qui permettent l’identification de sources pertinentes d’informations l’analyse de l’information collectée et sa transformation en connaissance pour aider à la prise de décision.

Durant les 5 jours de formations, les participants sont capables de relever les besoins des organisations en gestion des connaissances stratégiques et d’en organiser l’acquisition, le traitement et la diffusion aux décideurs. En outre, cela leur a permis de développer leurs capacités d’anticipation, de prospective ainsi que des capacités stratégiques. Aujourd’hui, les 25 cadres savent : arrimer les besoin en information, interpréter utilement les informations issues de la veille et savent influencer des stratégies de manière réellement complétives.

A la fin de la formation, les participants ont exprimé leur satisfaction pour la qualité des enseignements théoriques et pratique à la fois.

Atapointe

abidjan.net