Home Société Religion ; Plusieurs dizaines de chrétiens catholiques ivoiriens célèbrent la nativité en...

Religion ; Plusieurs dizaines de chrétiens catholiques ivoiriens célèbrent la nativité en Israël

64
SHARE

En pèlerinage en Israël, plusieurs dizaines de chrétiens catholiques ivoiriens ont célébré la Noel en suivant les traces de la vie terrestre de Jésus Christ. Les pèlerins Ivoiriens ont au cours de leur séjour en terre sainte visité plusieurs lieux symboliques notamment Bethlem la ville natale de Jésus Christ. Nazareth où il a vécu, Jéricho et Jérusalem des villes qui ont marqué l’existence terrestre du Christ.

Les pèlerins ivoiriens ont prié au mont des Oliviers, avant de se rendre ensuite au mont des béatitudes à Capharnaüm. Foi cristal, structure promotrice de ce pèlerinage à l’initiative de l’Etat de Côte d’Ivoire a mis les petits plats dans les grands pour offrir un pèlerinage réussi aux chrétiens ivoiriens qui ont logé dans un hôtel 5 étoiles. Les pèlerins ivoiriens se sont familiarisés à la cuisine israélienne et palestinienne, dont ils ont consommé les mets tout au long de leur séjour.

Partis le 18 décembre 2016 en Israël, les pèlerins ivoiriens ont regagné Abidjan le 27 décembre 2016, heureux d’avoir pu suivre les traces de leur Seigneur Jésus Christ.

Elisée B.

abidjan.net