Home Société Région/ La députée de Yopougon, Nassalatou Diaby apporte sa contribution pour la...

Région/ La députée de Yopougon, Nassalatou Diaby apporte sa contribution pour la rénovation de l’école primaire et l’infirmerie du village Godiléhiri

167
SHARE

L’UREGO (Union pour le renouveau de Godiléhiri (5KM de Divo)) a organisé un agapé suivi d’une collecte de fonds, le samedi 16 juillet, à l’Epp Siporex 06 du quartier Toits rouge dans la commune de Yopougon, en présence de l’Honorable Nassalatou Diaby, deputé de ladite commune et du Prof MicheGnéba, premier parrain des festivités de l’UREGO.

L’objectif de cette manifestation a été de réunir amis, fils et fils du même village autour d’un repas et lancer la collecte de fonds initiée par le bureau de l’UREGO pour la rénovation de l’école primaire et la réhabilitation de l’infirmerie de Godiléhiri.

Huit (08) ans après sa création, l’UREGO qui est une mutuelle de développement rural, mène des actions en vue de doter ledit village d’un minimum d’infrastructures de première nécessité, telles que l’adduction en eau potable, la rénovation de l’école primaire et la réhabilitation de l’infirmerie.

Cette mission aussi noble soit-elle, selon la députée Nassalatou Diaby, passe par l’amour, la compréhension et l’acceptation entre les différents membres de l’UREGO, pour plus de synergie dans la conduite de leurs projets de développement.

« L’idée est géniale, il faut s’aider avant qu’on ne vienne vous aider. Quand vous avez l’amour de votre village et que vous vous engagez avec amour dans son développement, les gens prennent le train en marche parce qu’ils voient ce que vous faites sans aide. C’est par contrainte que les gens viendront vous pousser à atteindre vos objectifs » a déclaré l’Honorable Nassalatou Diaby.

Elle n’a pas manqué de promettre de faire parvenir sa contribution financière pour soutenir la réalisation des infrastructures nécessaires au village Godiléhiri.

Au-delà du plaisir qu’elle a eu à prendre part à cette manifestation, Mme la députée a été heureuse du hasard par lequel, elle a fait la rencontre du parrain de l’UREGO, le Prof Michel Gnéba qui, est également le père de son amie Nadine Gnéba, en fonction à la Présidence de Côte d’Ivoire.

En cette période importante de l’histoire politique de la Côte d’Ivoire, l’Honorable Nassalatou Diaby a profité de cette occasion pour inviter l’UREGO, sa nouvelle famille par le lien avec Nadine Gnéba, son amie, à préserver l’unité tout en abordant ces questions relatives au référendum constitutionnel et aux législatives.

Quant au Parrain Michel Gnéba, c’est avec joie qu’il a traduit son engagement à toujours accompagner les fils de Godiléhiri dans leur effort pour le développement de ce village qui, est celui de son épouse.

« Je le ferai petitement selon mes moyens, mais à coup sûr. Concernant la rénovation de l’école primaire, j’ai demandé qu’on fasse un devis pour les travaux, parce que le principe n’est plus à discuter. Il faut absolument rénover l’ancienne école et penser à compléter la nouvelle de six classes au moins » a confié le Prof Michel Gnéba.

Notons à juste titre que séance tenante, une association dénommée ASTO Famille a offert 100 000 F CFA à l’UREGO pour soutenir la rénovation de l’école primaire et de l’infirmerie de Godiléhiri. Le Président de l’UREGO, M. N’Guessan Paulin fait partie du bureau de ASTO Famille dont le Président est Fabrice Boté.

Entre autres personnalités, non des moindres, ayant promis leur soutien financier à l’UREGO, ses membres d’honneur Joseph Ouerega, Samuel Dané (résidant en France) et Silué Mamadou, Capitaine du GATL.

Sercom

abidjan.net