Home Société Région du Gbêkê – Mois de Ramadan : Sidi Touré soulage la...

Région du Gbêkê – Mois de Ramadan : Sidi Touré soulage la communauté musulmane

31
SHARE

Le Ramadan est un mois de spiritualité et de solidarité, célébré par la communauté musulmane. Il est marqué par les activités sociales, dont les plus répandues dans la région de Gbêkê restent les opérations d’aide alimentaire, pour soutenir les plus démunis dans leur jeûne, en leur distribuant du sucre ou en leur offrant des repas chauds. C’est à cet exercice de solidarité islamique que Sidi Tiémoko Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi Jeune et du Service Civique, s’est livré le mercredi dernier où il était représenté par le préfet de région, Aka Konin, préfet du département de Bouaké au siège du COSIM dans la localité.

Au-delà des musulmans de la région de Gbêkê sont qui ont eu droit aux 2 tonnes de sucre (94 sacs de sucre de 25 kilos) le ministre Sidi Touré, a offert du sucre à d’autres structures notamment les militants RDR des départements de Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro.

Aka Konin, l’émissaire du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, a transmis, les messages de salutation, de solidarité, de communion et de fraternité du donateur aux bénéficiaires.

Du vice-président du COSIM, Koné Séidou à celui du représentant du secrétaire départemental du RDR, Touré Moriba, en passant par des érudits des mosquées bénéficiaires de la région, chacun a salué et remercié le ministre Sidi Touré pour son geste.

Boubacar Sylla
Correspondant à Bouaké

Source : abidjan.net