Home Société Prix de l’électricité : l’agence CIE Dougouba de Bouaké cassée, pillée et...

Prix de l’électricité : l’agence CIE Dougouba de Bouaké cassée, pillée et incendiée par des manifestants

82
SHARE

L’agence de la Compagnie ivoirienne d’électricité ( CIE ) du quartier Dougouba de Bouaké a été cassée, pillée et incendiée, vendredi, par des manifestants qui dénoncent la hausse du prix de l’électricité, a constaté un journaliste de APA sur place dans la métropole du Centre-Nord.

Après Dougouba, les manifestants convergent vers l’agence centrale de la CIE située au quartier Commerce de Bouaké, alors que les forces de l’ordre tentent de les disperser par des jets de gaz lacrymogènes.

Avant l’expression de cette colère des populations, les agences CIE de la ville ont été fermées, tôt vendredi, par les responsables locaux de la Compagnie en prévision d’un sit-in annoncé la veille.

La Côte d’Ivoire fait face depuis quelques jours à une fronde sociale après une hausse constatée par les ménages sur les factures d’électricité.

La distribution de deux factures en un laps de temps est également à l’origine de cette colère des populations qui s’est déjà exprimée à Yamoussoukro (Centre) et Daloa (Centre-Ouest).


Africatime CI