Home Société Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon consacrée meilleure journaliste de Côte d...

Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon consacrée meilleure journaliste de Côte d ’ Ivoire

59
SHARE

Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon (plus grande commune de Côte d’Ivoire-ouest d’Abidjan) a été désignée, samedi soir, meilleure journaliste de Côte d’Ivoire à la soirée de la 18ème nuit des Ebony organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a constaté APA sur place dans la politique ivoirienne.

La journaliste de la Radio Yopougon a remporté au cours de cette prestigieuse soirée de récompense au total quatre prix .Il s’agit des prix spéciaux Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête, à travers un sujet sur la vente de friperie à Abidjan, celui de la meilleure interview baptisée Jean pierre Ayé avec un sujet sur les soins palliatifs et celui de la meilleure journaliste Radio (Ebony Radio).

L’Ebony télé a été remporté par Michel Digré de la télévision nationale première chaîne de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI 1) quand celui de la presse écrite et en ligne est revenu à Herman Bléhoué du quotidien Notre Voie.

"C'est un prix de rigueur, un prix d’excellence qui récompense les vrais meilleurs", a expliqué Moussa Zio au nom du jury de ce concours qui a soutenu que le journalisme est "un métier exigen par son éthique".

La ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine a profité de cette tribune dédiée à la presse pour exhorter les journalistes à relever «l’important challenge d’assurer une meilleure couverture des élections législatives du 18 décembre prochain sur l’ensemble du territoire nationale».

« Je vous invite à continuer d’œuvrer pour le renforcement du climat de paix de l’unité et de la cohésion sociale dans notre pays » a insisté la ministre de tutelle Affousiata Bamba-Lamine.

Avant cette soirée qui se tient dans la mouvance des festivités marquant les 25 années d’existence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), la Grande chancelière a décoré mercredi une dizaine de journalistes pour service rendu à la corporation.

Le Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Moussa Traoré a fait remarquer que cette Union a réussi à réaffirmer la confraternité et lutte pour l’amélioration de conditions de vie des journalistes. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a assuré le parrainage de cette édition de la soirée Ebony.

SY/ls/APA

abidjan.net