Home Société Pâques 2016: L’Oser intensifie la sensibilisation aux risques d’accident

Pâques 2016: L’Oser intensifie la sensibilisation aux risques d’accident

92

L’Office de la sécurité routière (Oser) est encore monté au créneau. En effet, malgré la campagne « Zéro accident à la Pâques 2016 », lancée, le lundi 21 mars, au corridor de la Gesco (Abidjan), par les acteurs de la sécurité routière dans cette période des fêtes de Pâques, un accident a été enregistré deux jours après sur l’autoroute du nord. C’est un minicar appelé communément  »Massa » transportant des passagers et dont le chauffeur roulait à vive allure, s’est renversé sur l’autoroute au niveau du PK 188. Trois occupants du véhicule sont morts sur le coup.

Face à cette situation, le directeur général de l’Oser, Dr Désiré Echui Aka, a, à nouveau, appelé les conducteurs et transporteurs à la vigilance. Il y a de cela cinq jours, son équipe et lui avaient pris d’assaut le corridor de Gesco. Objectif, non seulement sensibilisés les usagers de la route aux causes des accidents (excès de vitesse, dépassement, état d’ébriété, etc.) en cette période pascale, mais aussi procéder au stationnement de tous les véhicules comportant des défaillances de pneus ou de freins et ceux en situation de surcharge.

« Le vendredi est un jour saint pour les chrétiens catholiques, cela veut dire qu’il y aura encore un nombre accru de voyage. Donc, il faudrait être prudent dans la circulation », avait insisté le responsable de l’Oser. Qui préconisait par ailleurs « qu’avec un minimum de responsabilité, les transporteurs peuvent épargner aux Ivoiriens des drames sur les routes ».

abidjan.net

Commentaires Facebook