Home Société Pâques 2016: Les guides religieux exhortent les fidèles à demeurer dans la...

Pâques 2016: Les guides religieux exhortent les fidèles à demeurer dans la joie

56

« Jésus a vaincu la mort. Il a triomphé du tombeau pour dire que nous ne sommes plus seuls. C’est l’expérience de la résurrection. Oui, le Seigneur est bon et son amour est éternel. Le Seigneur ne nous a pas abandonnés aux mains de l’adversaire, ni aux mains des ténèbres, Il combat pour nous. Que notre foi soit transformée. Revêtons-nous d’un habit de joie et d’allégresse pour chanter que le Christ est vivant ». Telles sont les paroles prononcées par le célébrant du jour, le père Saint-Clair de la paroisse Saint Ambroise du Jubilé.

En effet, les paroissiens de Saint Ambroise d’Angré ont célébré, ce dimanche 27 mars, à l’instar des chrétiens du monde entier, la fête de la de Pâques. Qui marque la résurrection de Jésus Christ. C’est-à-dire le passage de la mort à la vie de Jésus.

Le Christ est vraiment ressuscité, alléluia. A lui la gloire et puissance pour les siècles, Amen. Annonce l’antienne d’ouverture. Le peuple de Dieu a été abreuvé aux paroles des textes bibliques tirés de Actes 10: 34; 37-43 ; Psaume 117 et Colossiens 3: 1-4 et de Jean 20: 1-9.

abidjan.net

Commentaires Facebook