Home Société Orange Côte d’Ivoire fait appel à Pixafrica pour son offre TV et...

Orange Côte d’Ivoire fait appel à Pixafrica pour son offre TV et VOD

41
SHARE

Dans un contexte de développement du secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire, Orange Côte d’Ivoire commercialise depuis peu un bouquet TV et une offre VOD pour les clients disposant d’un abonnement à Internet fixe et Internet mobile 3G ou 4G via l’application « TV Orange ».

Désireux de proposer une offre de qualité, l’opérateur a fait appel à Pixafrica pour la conception et la mise en place d’une solution unique de transport de flux TV sur internet. La dizaine de chaînes HD proposées dans le bouquet TV sont ainsi captées sur le téléport de Pixagility en région parisienne pour être récupérées dans leur intégrité sur les infrastructures d’Orange à Yamoussoukro.

Quant à l’offre de Vidéo à la Demande, Pixafrica a en charge la préparation des contenus vidéos en vue de leur publication sur la plateforme d’Orange Côte d’Ivoire. Grâce à une relation privilégiée avec les fournisseurs de contenus, à un workflow unique entre les équipes d’Orange et de Pixafrica, et une prise en charge complète jusqu’à la publication, Orange Côte d’Ivoire propose une offre de qualité avec une grande variété de contenus.

Ce contrat avec Orange Côte d’Ivoire offre de belles perspectives pour Pixafrica qui ambitionne de devenir le prestataire privilégié pour les opérateurs télécoms, les groupes médias audiovisuels et les nouveaux opérateurs du web en Afrique subsaharienne.

A propos de Pixafrica

Pixafrica est la filiale africaine de Pixagility. Basée à Abidjan, Pixafrica intervient auprès des chaînes de Télévision, des opérateurs télécom et des acteurs de l’Internet qui souhaitent mettre en œuvre de nouveaux services audiovisuels innovants.


Source : Africatime CI