Home Société Obasanjo estime que certains dirigeants africains sont responsables des instabilités

Obasanjo estime que certains dirigeants africains sont responsables des instabilités

90

Abidjan – L’ancien président nigérian, le général Olusegun Obasanjo a estimé que certains dirigeants africains sont responsables de l’instabilité sur le continent parce qu’ils ont échoué dans la gestion de la diversité dans leurs pays.

Selon Obasanjo, des dirigeants décevaient leur peuple parce qu’ils n’étaient pas capables d’empêcher la marginalisation dans leur société, prévenir l’injustice, réduire le chômage, la pauvreté, et n’avaient pas choisi la voie de la démocratie et de la bonne gouvernance.

Le Général Obasanjo président du Forum de haut niveau de Tana sur la Sécurité en Afrique a donné ce point de vue à Addis Abeba, lors de la conférence de presse, pour le lancement de ce forum, selon un communiqué de presse parvenu lundi à l’AIP. Il a aussi critiqué les Etats membres de l’UA de ne pas contribuer au budget général de l’Union, en précisant « que cela est induit par l’absence de volonté politique ».

Le 5ème Forum de Tana prévu du 16 au 17 avril à Bahir Dar en Ethiopie se tiendra autour du thème « l’Afrique dans l’agenda sécuritaire mondial». Il enregistrera plus de 150 participants, constitués de Chefs d’Etat et de gouvernement en exercice ou non, de hauts fonctionnaires gouvernementaux, des universitaires, des représentants de la société civile, des experts et des décideurs de l’UA, l’ONU et d’autres institutions internationales.

kam

abidjan.net

Commentaires Facebook