Home Société Nuit du destin: « Les chocs n’entraveront pas notre marche vers l’émergence », dit...

Nuit du destin: « Les chocs n’entraveront pas notre marche vers l’émergence », dit Ouattara

31
SHARE

Le Chef de l’État a également remercié les guides religieux pour leur médiation dans les différentes mutineries qui ont secoué le pays.

La communauté musulmane de Côte d’Ivoire a célébré la nuit du destin le mercredi 21 juin 2017.La cérémonie officielle s’est déroulée à la grande mosquée de la Riviera Golf en présence du Chef de l’État, Alassane Ouattara.

Entouré de plusieurs membres du gouvernement, Alassane Ouattara par la voix du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a demandé à la communauté musulmane et par ricochet aux Ivoiriens d’avoir foi en l’émergence de la Côte d’Ivoire. « Les chocs internes et externes n’entraveront pas notre marche vers l’émergence. Les difficultés sont inhérentes à la vie des nations », dit-il.

Le Chef de l’Etat a également remercié les guides religieux pour leur médiation dans les différentes mutineries qui ont secoué le pays.

Quant au président du Conseil supérieur des imams (Cosim), Boikary Fofana, il a, pour sa part, dit l’importance de la nuit du destin.

En effet, c’est au cours de cette nuit encore appelée Laylatoul Qadr que le Saint Coran a été révélé au Prophète Mahomet. Elle équivaut à 1000 mois d’adoration, soit plus de 83 ans.

Source : abidjan.net