Home Société Médias : le congrès de l’OJPCI fixé au 04 août après une...

Médias : le congrès de l’OJPCI fixé au 04 août après une médiation du ministère de la communication

62
SHARE

Abidjan – Le congrès de l’Organisation des journalistes professionnelles de Côte d’Ivoire (OJPCI) se tiendra les 04 et 05 août à la Maison de la presse (MPA) d’Abidjan-Plateau, après une une médiation initiée par le ministère de la Communication pour dénoué la crise qui secoue l’organisation depuis quelques semaines, indique un communiqué du ministère, dont l’AIP a reçue copie ce mardi.

Cette nouvelle date est le fruit d’un accord intervenu entre les deux parties protagonistes à la suite d’une rencontre de conciliation convoquée par le ministre de tutelle Affoussiata Bamaba-Lamine, à son cabinet, et qui, pour la circonstance s’est faite représentée par son directeur de cabinet, Doumbia Mory.

L’OJPCI, deuxième grande organisation professionnelle des journalistes de Côte d’Ivoire est en ce moment minée par une crise d’hégémonie. Un premier congrès convoqué par des membres a vu l’élection de Yro Olivier comme le nouveau président du comité exécutif de l’association.

Une élection contestée par la branche conduite par Goré Bi Hué, président sortant, qui, à son tour, avait fixé un autre Congrès pour le 29 juillet.

fmo/tm

abidjan.net