Home Société Lutte contre l’insalubrité : le gouvernement institue une Semaine nationale de la...

Lutte contre l’insalubrité : le gouvernement institue une Semaine nationale de la propreté (SNP)

73
SHARE

Le gouvernement a institué une Semaine nationale de la propreté (SNP) dont la première édition est prévue pour se tenir, du 1er au 6 août 2016, dans le district autonome d’Abidjan sur le thème : « Une ville propre et assainie c’est l’affaire de tous ».

Selon son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, il s’agit à travers l’initiative de favoriser notamment « une prise de conscience collective à tous les niveaux » et que chacun des citoyens ivoiriens intègre le fait qu’il a sa partition à jouer pour l’atteinte de l’objectif global de parvenir à un cadre de vie plus sain.

« C’est un problème d’esthétique de l’environnement, certes, mais c’est surtout un problème de Santé publique pour chacun de nous. L’objectif est d’amener par la sensibilisation, les populations à agir ensemble avec le gouvernement par des actions citoyennes pour la propreté l’esthétique de nos cités », a-t-il signifié, communiquant la décision prise lors d’un conseil des ministres, mercredi.

Au cours de la SNP, les populations seront appelées, chacune dans son environnement immédiat, à marquer une pause pour se consacrer aux activités de propreté telles que le balayage, le nettoyage le désherbage, le curage des caniveaux et le ravalement des façades, a expliqué le porte-parole du gouvernement.

La première édition de la SNP verra le lancement d’un concours au terme duquel le quartier le plus propre d’Abidjan sera récompensé, a informé en outre, le ministre Nabagné Koné.


Africatime CI