Home Société « Les Rendez-vous avec les Jeunes » à Man : les jeunes...

« Les Rendez-vous avec les Jeunes » à Man : les jeunes saluent les efforts du ministre Sidi Touré

44
SHARE

L’apothéose de « Les Rendez-vous avec les jeunes » a eu lieu ce vendredi 2 décembre 2016 à Man, la capitale du Tonkpi, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire. Cette dernière étape a réuni les jeunes du Bafing, du Cavally, du Folon, du Guémon, du Tonkpi, et du Kabadougou.
L’occasion a été saisie par les jeunes pour témoigner leur reconnaissance au ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique pour son engagement en faveur de leur insertion socioprofessionnelle. Pour eux, cette cinquième visite du Ministre Sidi Touré à Man témoigne de l’intérêt qu’il porte aux préoccupations des jeunes.
« J’ai le devoir de vous aider à réussir, car il s’agit de permettre à notre pays de rattraper tout le retard accusé et occasionné par cette crise, dont vous avez été avant tout, les grands perdants », a expliqué le ministre Sidi Touré.
Cette volonté selon le ministre Sidi Touré, s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat et du Gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie de toute la jeunesse ivoirienne.
Plusieurs actions et des chantiers ont été ouverts à Duékoué, Guiglo, Man, Odienné, et Touba. Ce sont au total 729 projets qui ont été financés à hauteur de 308 120 000 FCFA au titre de l’Opération « Agir pour les jeunes » dans les régions précitées.
Quant au programme « Une Formation, mon Passeport pour l’Emploi», ce sont 1400 jeunes qui ont été formés aux techniques de recherche d’emploi.
Avec le Bureau de Coordination des Programmes Emplois il ya eu deux (2) projets en faveur des populations de ces régions.
Il s’agit du Projet d’Aide à la création de Micro et Petites Entreprises (MPE) pour 1 500 jeunes dans le secteur informel (mécanique, couture, coiffure, distribution / transformation de produits alimentaire…) et le Projet d’Insertion Sociale et Economique des populations vulnérables de l’Ouest de la Côte d’Ivoire (PRISE).
Pour rappel « Les Rendez-vous avec les jeunes » a débuté le Jeudi 22 septembre 2016 à Korhogo. L’objectif était de présenter aux autorités locales et aux jeunes toutes les actions du Gouvernement et recueillir leurs différentes préoccupations, afin d’y apporter des solutions adaptées.

abidjan.net