Home Société Les agents du ministère du commerce pour l’extension de leurs contrôles aux...

Les agents du ministère du commerce pour l’extension de leurs contrôles aux compteurs de la CIE et la SODECI

77
SHARE

Abidjan, Le Syndicat national des agents du ministère du commerce de Côte d’Ivoire (SYNAMIC-CI) a exprimé, samedi, lors de sa rentrée syndicale à Abidjan, le souhait d’étendre leurs contrôle aux compteurs de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie.

Le secrétaire général de ce syndicat, Toto Patrice, a demandé au ministre de tutelle, Jean-Louis Billon, de relancer le débat sur la question au niveau du gouvernement tout en plaidant aussi pour que la mise en application de cette mesure permette aux agents contrôleurs de disposer des moyens adéquats dont l’équipement en appareils portatifs.

« C’est bien beau qu’on dise que la facture est élevée, on peut jeter l’opprobre sur le technicien qui a relevé mais si le compteur qui est là-bas date de plus de 15 ans, il n’est plus fiable », s’est offusqué le responsable du SYNAMIC-CI.

Répondant à cette préoccupation de ses collaborateurs, le ministre Billon a promis s’y pencher tout en promettant une rencontre prochaine avec la direction du groupe CIE-SODECI, pour discuter de la faisabilité de ces contrôles étant donné que « l’actualité lui donne le droit d’aller plus loin » dans la lutte contre la vie chère.

Des agences de la CIE à l’intérieur du pays ont été vandalisées récemment par des populations qui entendaient par leurs agissements, protester contre l’augmentation du prix de l’électricité.

(AIP)

fmo/ask

abidjan.net