Home Société Les Afficheurs de Côte d’Ivoire au 58e congrès de la Fédération Européenne...

Les Afficheurs de Côte d’Ivoire au 58e congrès de la Fédération Européenne de la Publicité Extérieure (FEPE) en Suède

58
SHARE

La Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) a pris part du 7 au 9 juin dernier à Stockholm (Suède) au 58e congrès de la Fédération Européenne de la Publicité Extérieure (FEPE).

Ces assises qui ont eu lieu autour du thème : « De la révolution de l’affichage et les mesures d’audience pour apprécier l’impact et les gains de la publicité extérieure », ont vu la participation de plus de 350 congressistes venus effectivement de divers horizons notamment l’Inde, l’Angleterre, l’Italie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, outre la Côte d’Ivoire .

Les communications ont portées sur la présentation des marchés spécifiques publicitaires des 4 coins du monde à savoir l’Inde , la Russie , le Brésil , l’Allemagne , les États Unis et l’Afrique.

Au total, le congrès de la FEPE a été l’occasion aussi pour les meilleurs experts du monde dans le domaine de mettre en lumière les tendances au sujet des mesures d’audience et des supports de publicité qui se digitalisent de plus en plus en fonction de la réceptivité des marchés.

« En marge des ateliers des rencontres d’échanges d’expériences nous ont permis de partager notre spécificité avec les confrères de l’Angleterre , de la France , du Canada , de l’Espagne , de l’Argentine , l’Inde , l’Italie le Nigeria et l’Afrique », explique M. Mahama Coulibaly, président de la CAFCI qui a conduit la délégation ivoirienne.
« Ce qui nous emmène à conclure que le marché ivoirien est sur la bonne voie de la modernisation de l’affichage selon les tendances mondiales », s’est-il réjoui.

Le président de la CAFCI avait à ses côtés son vice président en charge de la réorganisation et la modernisation du secteur, Guillaume Adom.

La CAFCI estime également avoir acquis lors de ce congrès suffisamment d’armes pour accompagner efficacement l’Etat de Côte d’ivoire dans l’assainissement et la modernisation de la publicité extérieure selon le standard international.

Le prochain congrès de la FEPE, la 59e édition aura lieu à Sorrento en Italie .

R. K.

Source : abidjan.net