Home Société L’élection à la présidence de la MUGEFCI fixée au 10 octobre

L’élection à la présidence de la MUGEFCI fixée au 10 octobre

42
SHARE

Abidjan - L’élection à la présidence du Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI), a été fixée au 10 octobre par les délégués de cette structure, réunis jeudi en Assemblée générale ordinaire (AGO) à Abidjan, en présence du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi.

Selon un chronogramme de renouvellement des instances de la MUGEFCI remis à la presse à cette occasion, les membres du Conseil d’administration de cette mutualité sociale de prestations de soins au profit des fonctionnaires ivoiriens et leurs ayants droit, seront élue en AGO le 10 octobre.

Bien avant, ce chronogramme prévoit notamment l’élection sur toute l’étendue du territoire national, des délégués de la Mutuelle, les postulants à ces postes devant faire acte de candidature du 24 au 31 juillet.

Le ministre Jean-Claude Kouassi a invité les mutualistes à la tenue de tout ce processus dans le calme et la sérénité.

Le président sortant du Conseil d’administration, dressant le bilan de son premier mandat, s’est réjoui réjouit de l’accroissement de la prise en charge médicale des fonctionnaires, qui, a-t-il dit, est passé de moins de 35% à plus de 85%, avec un traitement de 1,5 millions de feuilles de soins par an.

La MUGEFCI compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires.

tm

Source : abidjan.net