Home Société Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et son gouvernement mettent fin...

Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et son gouvernement mettent fin à l’isolement de la ville portuaire de San-Pedro

52
SHARE

Abidjan, le 20 juin 2017 - Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et son équipe ont réagi promptement pour rendre la ville portuaire de San-Pedro (sud-ouest) à nouveau accessible, en réhabilitant les routes et ponts qui s’étaient effondrés suite aux pluies diluviennes tombées sur la région ces dernières semaines.

Les travaux de déviation effectués en urgence pour contourner le pont « Baba » cassé, ont permis de rétablir la circulation sur l’axe allant de San-Pedro à Tabou, en passant par Grand Béréby. Quant à la voie routière San-Pedro-Soubré qui était totalement coupée, elle est à nouveau ouverte à la circulation.

Le gouvernement a dû dégager de grands moyens pour pallier cette situation d’isolement de la seconde ville portuaire de la Côte d’Ivoire, d’où sort l’essentiel du cacao ivoirien, permettant ainsi la reprise des activités économiques. La fin de l’isolement est saluée par les populations, notamment les opérateurs économiques qui se réjouissent de la réactivité des autorités gouvernementales.

Des pluies diluviennes sont tombées ces dernières semaines sur le sud de la Côte d’Ivoire, causant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Source : abidjan.net