Home Société Le Ministre Sidi Touré à N’djamena pour la jeunesse panafricaine

Le Ministre Sidi Touré à N’djamena pour la jeunesse panafricaine

17
SHARE

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko TOURE est arrivé au Tchad ce vendredi 30 juin 2017.

Il prendra part au premier Forum de la Jeunesse Panafricaine les 1er et 02 juillet 2017, à N’Djamena. « « Tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse », c’est le thème de ce forum qui verra également la participation du Chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno et de SEM Alpha Condé, Président en exercice de l'Union Africaine.

Plusieurs thématiques sont inscrits au programme. Il s’agit de l’entreprenariat, de l’éducation de la jeunesse panafricaine, de la question de l’emploi des jeunes, de la santé, le bien-être, la gouvernance et l’épineuse question de jeunes migrants africains à la recherche d’un Eldorado en Europe.

Le Président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire EDIMA N’Guessan Emmanuel, est le représentant de la jeunesse ivoirienne à cette rencontre internationale.

EDIMA N’Guessan Emmanuel, va partager la vision ambitieuse du Président de la République, Alassane OUATTARA sur la jeunesse ivoirienne conformément à la Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ) 2016-2020.

Source : abidjan.net