Home Société Le ministre Euphrasie Yao et l’Ambassadeur de Turquie revisitent des accords de...

Le ministre Euphrasie Yao et l’Ambassadeur de Turquie revisitent des accords de coopération

Le ministre de la Promotion des Femmes, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Euphrasie Yao et l’Ambassadeur de Turquie en Côte d’Ivoire, Esra Demir ont revisité quelques accords relatifs aux questions de la femme, et de l’enfant dans le cadre de la coopération entre ces deux pays, a relevé lundi le ministre à la sortie d’une audience qu’elle a accordée à son cabinet à la tour E au Plateau.

«Nous sommes en train de préparer un accord de coopération entre la République de Turquie et la Côte d’Ivoire, nous sommes venues revisiter les thèmes de cet accord, ajouter ce qu’on pense qu’il n’y a pas et consolider l’existant»,a-t-elle souligné, ajoutant que cette séance de travail a aussi porté sur le déroulé de la prochaine visite du président de la Turquie en Côte d’Ivoire.

Pour l’ambassadeur qui a félicité Mme Yao pour sa nomination, la coopération entre l’Ambassade de Turquie et le ministère est déjà « assez satisfaisante ». Elle a évoqué la réalisation de certains projets en commun dont celui déjà amorcé avec l’orphelinat des filles de Grand-Bassam et des projets relevant de la protection des enfants.

Le ministre a remis par ailleurs un exemplaire de l’annuaire du Compendium des compétences féminines de Côte d’ivoire à l’Ambassadeur.

tad/kam

abidjan.net

Commentaires Facebook