Home Société Le ministère de tutelle rassure les parents d’élèves ayant composé au CEPE...

Le ministère de tutelle rassure les parents d’élèves ayant composé au CEPE sans fiches de table

54
SHARE

Bocanda, 14 juin (AIP) – L’inspecteur général du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENETFP), Faustin Koffi, a effectué mardi une mission à Bocanda, en vue de rassurer les parents des 261 candidats qui ont composé au CEPE et à l'entrée en sixième sans fiches de table.

Selon lui, aucun d'eux ne sera pénalisé sur cette base. L'envoyé du ministère a fait savoir aux représentants des parents d’élèves en présence du sous- préfet Kouakou Aya Béatrice, que la ministre Kandia Camara est saisie du problème et qu'elle a donné des instructions pour que ces candidats soient pris en compte.

"Un jury spécial sera mis en place pour délibérer sur leurs résultats", a-t-il dit au cours de la séance de travail qu’il a eu avec ces derniers.

Les représentants des parents d’élèves Ehoungban Jean-Baptiste et Koffi Hubert ont exprimé leur soulagement et leur satisfaction au nom des parents d'élèves.

Cette mission du ministère de l’Education nationale intervient deux jours après une réunion des parents de ces élèves au cours de laquelle ils ont décidé de saisir le préfet à travers une motion de protestation. Selon des parents, les convocations de ces 261 candidats ont été rédigées à la main au niveau de l’inspection. Pendant la composition, ces candidats n’étaient pas initialement affectés dans des salles de composition. C’est sous la pression des parents que ces candidats ont été regroupés dans des salles afin qu’ils puissent composer.

(AIP)

kkc/ena/kam

Source : abidjan.net