Home Société Le MINADER veut « rendre utile » la participation ivoirienne au SIA de Paris

Le MINADER veut « rendre utile » la participation ivoirienne au SIA de Paris

47
SHARE

Abidjan, Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) entend rendre utile la participation de la Côte d’Ivoire au 54ème Salon international de l’agriculture de Paris qui se déroule du 25 février au 05 mars dans la capitale française, au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Pour ce faire, le MINADER et ses structures sous tutelle ainsi que des entreprises d’agro-industrielles et des coopératives qui vont y participer envisagent de bonifier la participation ivoirienne chaque année.

Selon Mme Dosso-Koné Bathine, conseiller technique en charge de la Communication et de la Promotion agricole au MINADER qui s’exprimait vendredi dernier avec des journalistes, le but est d’engranger des retombées réelles en termes d’investissement et de promotion de produits fabriquées en Côte d’Ivoire (transformation locale).

Dans cette dynamique, le ministre Sangafowa Mamadou Coulibaly aura un agenda chargé notamment lors de la journée dédiée à la Côte d’Ivoire, le 28 février. Sont prévus, entre autres, des activités de promotion de l’agriculture ivoirienne, des communications et échanges avec des délégations ministérielles et des médias.

Le ministre aura surtout une séance de travail avec le président de l’ Association pour le développement des échanges internationaux de produits et techniques agroalimentaires (ADEPTA) autour de la promotion du Salon de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA) prévu en novembre 2017 et la présentation des objectifs de la 2ème génération du Programme national d’investissement agricole (PNIA 2, 2016-2020).

(AIP)

cmas

Source : abidjan.net

abidjan.net