Home Société Le meilleur bachelier de la DREN de Dimbokro rêve de devenir ingénieur...

Le meilleur bachelier de la DREN de Dimbokro rêve de devenir ingénieur statisticien-économiste

62
SHARE

Dimbokro – Le meilleur bachelier 2016 de la direction régionale de l’Education nationale (DREN) de Dimbokro, Coulibaly Siriki, 19 ans, qui a obtenu son baccalauréat scientifique avec 285 points sur 400 et la mention bien, rêve de devenir ingénieur statisticien-économiste.

Il l’a fait savoir, dimanche, lors d’un entretien à l’AIP en compagnie de son père Coulibaly Aladary, à Dimbokro.« Mon ambition est de devenir ingénieur économiste statisticien. Si l’Etat pouvait m’octroyer une bourse pour aller étudier à l’étranger cela allait énormément me faire plaisir. C’est un rêve longtemps caressé, un objectif fixé depuis la seconde. J’appelle toutes les bonnes volontés à me venir en aide pour poursuivre mes études »

Il a précisé qu’à défaut, il se contenterait d’une entrée à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro (INPHB) de Yamoussoukro pour plus tard se retrouver à l’Ecole nationale de la statistique et de l’économie appliquée (ENSEA), afin de réaliser son rêve.

Unique enfant d’une famille de père mécanicien et d’une mère ménagère, M. Coulibaly a obtenu ce résultat éloquent, grâce à un travail acharné et bien planifié, qui lui a permis de ne pas sentir le manque de moyens matériels de ses parents.

(AIP)

ik/ask

abidjan.net