Home Société Le maire Samy Merhy incite les populations de Lakota à l’enrôlement

Le maire Samy Merhy incite les populations de Lakota à l’enrôlement

67
SHARE

Le Maire de Lakota M. Samy MERHY a exhorté les populations de sa commune à se faire inscrire sur la liste électorale. Pour se faire, il a demandé aux Chefs de villages et de communautés ainsi qu’aux Présidents des jeunes d’user de tout leur poids afin d’amener les habitants des villages et les membres des différentes communautés à aller se faire enrôler. Le Président de la CEI locale était présent à cette rencontre et a même fait une intervention relative au bilan partiel de l’enrôlement dont le taux est faible. Ce qui a conforté le Maire à lancer son appel aux populations à s’inscrire massivement et rapidement sur la liste électorale car le processus prendra fin le dimanche 24 juillet 2016.

C’était au cours de la rencontre que le Maire a eu avec les Chefs Traditionnels, les Chefs de Communautés et les Présidents des Jeunes des villages, pour préparer l’investiture du Président du Collectif des Chefs Traditionnels de la région du Lôh Djiboua qui aura lieu le samedi 30 juillet 2016 à Divo. Pour cette cérémonie qui sera rehaussée par les présences du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Monsieur Hamed BAKAYOKO et du Ministre des Affaires Etrangères Monsieur Albert Mabri TOIKEUSSE, le Maire Samy MERHY a demandé aux participants à cette rencontre de se mobiliser pour que la ville de Lakota prenne toute sa part à cette grande manifestation.

Avant de mettre fin à la rencontre, le Maire a informé l’assistance que la mairie offrira un concerto à la population de Lakota à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance le samedi 6 aout 2016 de 21 heures à l’aube.

Alain KOUASSI

abidjan.net