Home Société Le maire de Yopougon offre trois millions F CFA à la communauté...

Le maire de Yopougon offre trois millions F CFA à la communauté musulmane

13
SHARE

Abidjan – Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a offert trois millions F CFA en espèces, des chaises et des bâches pour soutenir les musulmans, à l’occasion de la nuit du destin.

Ce don a été remis mercredi soir par le premier adjoint au maire de Yopougon, Coulibaly Issifou, aux organisations religieuses de la commune. Au complexe Djessi Jackson, où il a participé à la prière de la nuit du destin, le représentant du maire a révélé que 40 délégations composées des membres du Conseil municipal et des députés de ladite commune, ont pris part de manière concomitante à la célébration de Laylatoul quadr ou la nuit du destin dans les différentes mosquées et autres lieux aménagés à cet effet.

« Nous sommes venus à cette occasion pour marquer notre solidarité à la communauté musulmane et toute notre considération. Car nous sommes là grâce à vos prières et vos bénédictions », a-t-il déclaré, soutenant qu’il est fier de voir une « communauté musulmane très unies et solidaire » à Yopougon.

Bien avant d’entretenir l’auditoire sur le thème retenu cette année par le Conseil supérieur des imams (COSIM), à savoir « la contribution de l’islam dans la lutte contre le fléau de l’enrichissement illicite », le porte-parole du COSIM section Yopougon et Imam principal de la mosquée Selmer-Yopougon, Adam Diabaté, a remercié le donateur et fait des bénédictions à l’égard du maire Gilbert Koné Kafana.

tg/ena/kam

Source : abidjan.net