Home Société Le gouvernement va œuvrer davantage pour la sécurité des Ivoiriens (Hamed Bakayoko)

Le gouvernement va œuvrer davantage pour la sécurité des Ivoiriens (Hamed Bakayoko)

Le gouvernement va œuvrer plus pour une meilleure sécurisation des populations vivant en Côte d’Ivoire, a assuré dimanche le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, à l’occasion de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attaque jihadiste de Grand-Bassam.

« Le gouvernement va travailler davantage à mieux vous protéger », a promis notamment M. Bakayoko, relevant le fait que les contrôles vont être renforcés au niveau des côtes et des frontières. Il a annoncé également l’acquisition par le gouvernement de nouveaux équipements pour les forces de défense et de sécurité.

Le ministre de la Sécurité a ainsi appelé ses compatriotes à vaincre la peur et à conserver leur joie de vivre qu’ont voulue arracher de « vulgaires criminels » se cachant derrière des convictions religieuses mais à la réalité mus par l’appât du gain.

« C’est notre joie de vivre ensemble, notre diversité qu’ils ont attaqués », a-t-il dit. « Nous devons rester fidèles à la Nation, à notre serment du vivre ensemble », a poursuivi le ministre d’Etat. « La joie de vivre est dans notre ADN. Personne ne va arracher cette joie de vivre », a-t-il prévenu, par ailleurs.

Une semaine après l’attaque terroriste perpétrée le 13 mars dans trois hôtels et à la plage de Grand-Bassam, le gouvernement a organisé ce dimanche une journée en mémoire des victimes et pour montrer à la face du monde que la Côte d’Ivoire a décidé de rester debout face à l’adversité.

Africatime CI

Commentaires Facebook