Home Société Lancement d’une plateforme féminine: AFIP lance sa plateforme de l’entrepreneuriat féminin

Lancement d’une plateforme féminine: AFIP lance sa plateforme de l’entrepreneuriat féminin

52
SHARE

Dans le cadre du lancement de leur plateforme de l’entrepreneuriat féminin, les femmes de l’Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP), se sont réunies le mercredi 25 janvier 2016 dans la salle de conférence de l’espace CRAAE-UEMOA au Plateau.
Se disant très honorée d’avoir été choisie pour être la marraine de la cérémonie, Mme Christine Bruneaux Juan, présidente de l’association “Femme de demain’’, a encouragé la plateforme AFIP qui, selon elle, permettra aux femmes d’entreprendre, de pouvoir réaliser et se réaliser.
Pour Mme Dao Gabala, présidente de la cérémonie et de l’association “Solidaridad’’, le temps de l’Afrique est le temps de la femme, et surtout de la femme entrepreneure. Ce temps, a-t-elle poursuivi, doit lui permettre d’oser afin de prendre le leadership de la transformation économique de la Côte d’Ivoire. Elle a, ensuite, souhaité que cette plateforme joue un grand rôle dans l’autonomisation de la femme.
Quant à la présidente de l’AFIP Internationale, Mme Désiré Djoman, elle a déclaré que la mise sur pied de la plateforme est un grand pas pour les femmes, vu qu’elles ont débuté avec peu de moyens.
« Je félicite et encourage toutes les femmes à continuer de mener leurs activités au sein de l’AFIP. J’invite, également, nos partenaires à toujours nous soutenir », a-t-elle lancé comme appel.
Mmes Amy Toungara et Touré Aya Virginie, respectivement députées de Treichville et d’Oumé ont honoré cette cérémonie de leur présence.
Prévue sur deux jours, ladite cérémonie prend fin le jeudi 26 Janvier 2017 par un diner gala.

TAB avec D.S

Source : abidjan.net

abidjan.net