Home Société La ministre Mariétou Koné prône le partage, la solidarité et la tolérance...

La ministre Mariétou Koné prône le partage, la solidarité et la tolérance aux 25 ans du Rotary Abidjan Bietry

14
SHARE

La Ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, Mariatou Koné a salué samedi les actions du Rotary Abidjan Bietry en faveur du partage, de la solidarité et de la tolérance

Selon la Ministre, ces 3 valeurs que promeut le Rotary, doivent être les socles sur lesquels doit se bâtir l’Ivoirien nouveau. Dont la contribution doit conduire la Côte d’Ivoire à l’émergence à l’Horizon. Mariatou Koné, par ailleurs Past-President (PP) du Rotary Abidjan Bietry a félicité cette organisation pour ses cations qui ont pour but d’améliorer les conditions de vie des populations.

Cette cérémonie affichait un caractère particulier avec la passation de charges entre la présidente sortante Marie-Bernadette Amoa-Koffi et son successeur Raymond Kouakou, président de la mandature 2017-2018. La présidente sortante a fait un bref bilan de sa mandature qui était placée sous le signe de la Protection de la Mère et de l’Enfant. Elle a dit sa gratitude à l’ensemble de l’équipe qui l’a accompagnée durant son mandat. A chacun de ses membres elle a offert une distinction. A l’endroit de son successeur, elle a formulé des vœux de succès et de réussite.

Le nouveau président du Rotary Abidjan-Bietry, Raymond Kouakou a remercié ses amis rotariens pour la confiance placée en sa personne en le désignant à la tête de leur organisation. Il a dit ses félicitations à la présidente sortante Marie-Bernadette Amoa-Koffi pour le travail abattu en une année. Avant d’annoncer qu’il place son mandat sous le signe de la Lutte contre la Cataracte.

Bien qu’absent, l’adresse du parrain Abroulaye Fofana, Secrétaire permanent du Comité Interministériel de l’Action de l’Etat en Mer, a été lue par le capitaine de vaisseau, Gbamélé Charles. Le parrain s’est dit honoré par le choix porté sur sa personne. Il a rappelé son parcours au sein du Rotary Abidjan Bietry dont il est Past Assitant du Gouverneur (PAG). Abroulaye Fofana a félicité la présidente sortante pour le succès de son mandat. Car son sa direction, ‘’le Club s’est agrandi, s’est rajeuni et a continué d’agir pour le bien de la communauté’’. Quant au nouveau président, il lui a souhaité ‘’beaucoup de succès’’ pendant son mandat.

Outre la ministre Mariatou Koné, était également présent le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné. Et plusieurs personnalités. C’est dans une ambiance colorée et feutrée, que s’est déroulé ce diner gala commérant les 25 ans d’existence du Rotary Abidjan Bietry.

Elisée B.

Source : abidjan.net