Home Société La DG du Conseil café-cacao pose la première pierre du collège des...

La DG du Conseil café-cacao pose la première pierre du collège des producteurs de Daloa

51
SHARE

Daloa – La directrice générale du Conseil du café et du cacao, Massandjé Touré Litsé a procédé, mercredi, à la pose de la première pierre du collège des producteurs de Daloa.

Ce collège qui sera construit par la Société coopérative agricole Elié Tikpa de Daloa va permettre aux enfants des producteurs agricoles qui sortent du cursus scolaire, faute de moyens, d’avoir accès à l’école, a indiqué le directeur général de la société coopérative, Kouassi Séraphin.

La directrice générale du Conseil café-cacao a salué l’initiative de cette Société coopérative, primée meilleure coopérative de la région du Haut-Sassandra et souhaité que cette initiative fasse tache d’huile, afin que des responsables de coopératives ne "s’inquiètent du devenir de leurs membres et qu’ils ne dilapident pas les fonds qui leur sont confiés".

Le conseiller spécial du président de la République, Touré Mamadou, a pour sa part souligné que l’action de cette société coopérative doit permettre aux jeunes de prendre conscience qu’avec la terre, l’on peut "bien vivre et vivre mieux".

"Il n’y a rien de dévalorisant d’être planteur, vous avez l’opportunité de savoir qu’avec la terre vous pouvez vous épanouir et rendre utile à votre pays", a-t-il ajouté.

Apk/kp

abidjan.net