Home Société La Côte d’Ivoire va abriter le 7e forum international du réseau des...

La Côte d’Ivoire va abriter le 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural

40
SHARE

A l’initiative du ministère des infrastructures économiques, Abidjan, la capitale économique ivoirienne accueille du 29 au 2 décembre, le 7e forum international du réseau des experts pour l’approvisionnement en eau potable en milieu rural (Rural Water Supply Network-RWSN).

Sur le thème « L’eau pour tous », cette édition attend près de 650 participants venant de 150 pays et organisations intervenant dans le secteur de l’eau potable.

Le Forum sera axé sur cinq (5) principaux thèmes couvrant la stratégie du RWSN (2015-17), ainsi qu’un thème additionnel spécifique “L’approvisionnement en eau rurale dans le contexte humanitaire et de développement”.

Il s’agit, selon les organisateurs, de partager les expériences du secteur de l’eau avec les experts des autres pays et organisations notamment dans la définition de la Politique Sectorielle de l’Eau Potable en Côte d’Ivoire et surtout de la Stratégie nationale de gestion des ouvrages d’hydraulique rurale basée sur la professionnalisation.

A cet effet, cet atelier sera une vitrine pour faire une communication des avancées du volet institutionnel du Programme d’Hydraulique et Assainissement pour le Millénaire (PHAM) financé par l’Union Européenne.

Le forum va également permettre de présenter les besoins financiers du volet hydraulique humaine du Programme National de Développement (PND) 2016 – 2020, ainsi que tous les besoins en investissements dans le domaine de l’Hydraulique humaine et solliciter l’appui des Partenaires Techniques et Financiers pour le financement des programmes d’alimentation en eau potable des populations.

Enfin, il va permettre à la Côte d’Ivoire de se positionner comme étant le Premier Pays Francophone à avoir organisé le Forum du RWSN.

Le RWSN a été établi en 1992 par la Banque Mondiale, l’UNICEF, le PNUD et le gouvernement suisse, avec pour mandat initial l’amélioration de la technologie pour les pompes à motricité humaine.

Atapointe

abidjan.net