Home Société La Côte d’Ivoire étend les attributions de sa Cellule d’instruction d’enquête et...

La Côte d’Ivoire étend les attributions de sa Cellule d’instruction d’enquête et de lutte contre le terrorisme

60
SHARE

Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi, en Conseil de ministres un décret qui étend les attributions de sa Cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de lutte contre le terrorisme.

Selon le Porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Nabagné Koné, également ministre de l’économie numérique et de la Poste, ce décret pris en Conseil de ministres répond à la nécessité d’adapter l’action du gouvernement en matière de sécurité et de justice à la nouveauté et à la complexité de la menace terroriste.

‘’A cet effet, la mesure qui est prise ici étend les attributions de la Cellule spéciale d’enquête qui existe déjà et d’instruction qui a été mise en place en 2013 pour les investigations judicaires relatives aux actes de terrorisme’’, a- t-il expliqué.

‘’Cette cellule prend désormais la dénomination nouvelle de Cellule spéciale d’enquête, d’instruction et de lutte contre le terrorisme’’, a-t-il ajouté.

En mars dernier le gouvernement ivoirien avait procédé à la création d’un "Centre de coordination" pour "permettre un échange d’informations" entre les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) en matière de lutte contre le terrorisme.

La Côte d’Ivoire a enregistré sa première attaque terroriste en mars dernier à la station balnéaire de Grand-Bassam, près d’Abidjan avec à la clef, une vingtaine de morts.


Africatime CI