Home Société La 5ème édition du salon africain des transports aura lieu fin avril

La 5ème édition du salon africain des transports aura lieu fin avril

54
SHARE

Abidjan – La cinquième édition du salon africain des transports et des infrastructures économiques a été lancé, lundi, par le ministre des Transports, Amadou Koné.

Ce salon devenu forum international se déroulera du 27 au 29 avril 2017 au palais de la culture sur le thème "Quels systèmes et infrastructures de transports pour une Afrique émergente".

Selon le commissaire général, Magnatié Bamba, ce salon réunira l’ensemble des acteurs afin de réfléchir aux questions et conditions de mise en adéquation des systèmes de transports et des infrastructures au programme de l’émergence à l’horizon 2020. "Ce salon se veut un cadre de promotion du transport comme facteur de développement et d’intégration", a-t-elle souligné.

Espace d’exposition, d’échanges et de promotion dédié aux professionnels du transport, ce salon devrait mobiliser plus de 5000 personnes et une trentaine de délégations africaines et européennes, indique-t-on.

Ce forum bénéficie du soutien de la commission transport du groupe d’impulsion économique (GIE) Maroc/Côte d’Ivoire. Le président de la Confédération générale des entreprises marocaine, Fayçal Mekouar, a annoncé la participation des entreprises marocaines.

Le ministre des Transports, Amadou Koné, procédant au lancement officiel, a rassuré du soutien du gouvernement ivoirien à cet évènement.

Kkf/kp

Source : abidjan.net

abidjan.net