Home Société Kounta Dallah, le présumé cerveau de l’attaque terroriste de Grand-Bassam

Kounta Dallah, le présumé cerveau de l’attaque terroriste de Grand-Bassam

66

Abidjan – Le présumé cerveau de l’attaque terroriste perpétrée à Grand Bassam, le 13 mars, se nomme Kounta Dallah, a révélé le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan, Richard Adou Christophe, lors d’une conférence de presse qu’il a co-animée avec le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, ce mardi au district autonome d’Abidjan.

Selon Adou Richard, Kounta Dallah contre qui un mandat d’arrêt a été lancé, a organisé et fait exécuter les tueries de Grand-Bassam. «Il était sur les lieux, il n’y a aucun doute », a souligné le ministre Bakayoko, révélant que 15 personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête en cours. Deux d’entre elles ont hébergé Kounta Dallah, a-t-il affirmé.

Le procureur de la République a ajouté que l’exploitation de certains indices ont permis d’effectuer la traçabilité d’autres personnes ayant participé à ces attaques. Des tests d’ADN ont également été faits « pour cristalliser la participation de ces personnes mises en cause. «Une reconstitution des faits va permettre de savoir ce qui s’est passé réellement », a souligné M. Adou, appelant les populations à la patience.

amak/ask

abidjan.net

Commentaires Facebook