Home Société Korede Odjo-Bella donne sa vision de la Communication à l’ère du Digital

Korede Odjo-Bella donne sa vision de la Communication à l’ère du Digital

30
SHARE

Manager confirmée, Spécialiste de la conduite de projets internationaux et des pays en développement, Professionnelle du Marketing Stratégique et de la Communication avec près de 20 années d’expérience, cette Manager confirmée jouit d’une expérience élargie dans l’élaboration et mise en œuvre de stratégies, la mise en place de nouvelles organisations, la refonte d’offres, le cadrage des projets de développement, la promotion de la marque et développement de sa notoriété et l’animation d’équipes multi-culturelles ainsi que des réseaux de distribution.

C’est sur cette personnalité au parcours fort élogieux que le Comité Exécutif des Masters Classes du Numérique a porté son choix pour son traditionnel meetup autour de l’économie numérique qui se tiendra le Vendredi 07 Juillet prochain à Abidjan.

Un petit bout de chemin avec Korede Odjo‐Bella

Son diplôme d’Ecole de Commerce en poche, elle s’est très vite spécialisée dans le Marketing Stratégique et la Communication. Elle passe quelques années en Agence, une première expérience l’amène à développer des solutions Clés en main BtoB pour divers acteurs de la grande consommation, de la grande distribution, des nouvelles technologies, de l’automobile. En 2000, elle est identifiée par McCann Paris, 1ère Agence Française. Elle s’y occupera pendant 4 années de comptes internationaux et de coordinations de campagnes pour le Groupe. Alors qu’une belle carrière se présentait a elle en France, le choix du cœur l’emmène à s’installer en Côte d’Ivoire (2004) avec son époux et à rejoindre un grand groupe de communication avant de répondre à l’appel du leader espagnol du food Gallina Blanca. Pour la marque Jumbo, elle travaille sur le développement et le lancement de produits à la filiale africaine, pour les 22 marchés couverts. Son approche stratégique pour la mise en place des bouillons enrichis en vitamines A, première du genre en Afrique, est devenu un business case study enseigné à la prestigieuse Ecole IESE à Barcelone. En2010, Korede Odjo – Bella fait un grand écart et passe des FMCGs aux Media, en intégrant les équipes de Canal+ Overseas en tant que Directrice Marketing Afrique. L’intégration se fait sans mal et de retour sur Paris, elle a participé activement au développement de la marque Canal+ en Afrique, en la rendant plus accessible. C’est en 2014 qu’elle rejoint le Groupe Wari, start-up panafricaine dans le FinTech, dédiée aux Services financiers à la Personne. Puis en 2015, elle est rappelée par les Media. Cette fois,le Groupe Lagardère Active, lui propose de lancer le marché Côte-d’Ivoire.

Faisant partie du panel de réflexions autour du thème : Les nouveaux enjeux de la Communication à l’ère du digital, Korede ODJO-BELLA sera aux côtés de Stéphane KOUAKOU, Directeur Pôle Média, Digital & Innovation chez Voodoo Group, Marck AMANI, Digital Manager chez Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire et le célèbre ASK, « EBONY » de la presse ivoirienne, M. André Silver KONAN.

Rendez-vous est donc pris ce Vendredi 07 Juillet 2017 à partir de 18H à la Cafétéria de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody pour cette Master Classe à ne surtout pas manquer.

Source : abidjan.net