Home Société Invité du Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire, Noël Akossi...

Invité du Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire, Noël Akossi Bendjo annonce de grands chantiers au plateau

95
SHARE

Le Maire Noel Akossi Bendjo était l’invité du « Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire » (FORDPCI) qui s’est tenu ce lundi 18 juillet à Abidjan et dont le contenu a tourné essentiellement autour du thème ’’ Quelle Commune du Plateau dans une Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 ’’.

Avant de se laisser interroger par la centaine de journalistes et Directeurs de publications présents, le premier magistrat de la commune du plateau et par ailleurs président fondateur de la fondation a expliqué sa volonté de faire de la cité administrative, la vitrine de l’Afrique de l’Ouest à l’horizon 2020.

« Nous sommes au travail et nous avons réussi à lever la somme de 55 milliards Fcfa pour bâtir le centre commercial du Plateau. Nous sommes en train de travailler pour que la Côte d’Ivoire demeure la locomotive de l’espace Uemoa », a déclaré l’invité de Fordpci.

Abordant la quetion des élections municipales prochaines, Noël Akossi Bendjo n’a pas manqué de révéler qu’il est plutôt préoccupé à réaliser ses projets de société qu’il a promis lors de la campagne précédente que de répondre aux pics de ses détracteurs.

Pour ces élections qui se tiendront en 2018, il donne rendez-vous dans deux ans à tous ceux qui se réclament être ses challengers. Pour l’heure, il indique être plus préoccupé à accomplir sa mission de développement à la tête de la mairie du Plateau.

Pour ce qui concerne son bilan à mi-parcours, le maire de la commune du Plateau a indiqué que son bilan se jauge tous les jours. Cependant, il note qu’à deux années de la fin de son deuxième mandat, beaucoup de choses ont été réalisées pour le bonheur de ses administrés. En l’occurrence, un cadre de vie agréable pour les citoyens et usagers du Plateau.

Noël Akossi Bendjo, s’est saisi de cette plateforme pour annoncer le démarrage de plusieurs projets pour améliorer davantage le cadre de vie des populations. Selon lui, la maîtrise du flux de véhicules dans la commune demeure un problème auquel il préconise donner une réponse appropriée.

’’ Ces différentes réalisations contribueront à trouver du travail à plusieurs jeunes du Plateau, avec à la clef, l’intégration de plusieurs d’entre eux généralement affectés au stationnement des véhicules’’ à conclu Noël Akossi Bendjo.

DA

abidjan.net