Home Société Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF): La Ministre Mariatou Koné lance...

Institut de Formation et d’Education Féminine (IFEF): La Ministre Mariatou Koné lance les examens de fin d’année

14
SHARE

La Ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, le Professeur Mariatou Koné, a procédé le lundi 12 juin 2017 à Port-Bouet, au lancement de l’examen de fin d’année des différents Instituts de Formation et d’Education Féminine (IFEF). Un examen qui intervient après trois années d’apprentissage.

Cinq cent quatre-vingt-neuf (589) candidats répartis dans 7 sept centres dont deux à l’intérieur du pays précisément Yamoussoukro et Korhogo, seront évalués sur les épreuves de la broderie, du crochet, de la pâtisserie, de la couture et enfin de l’éducation à la vie familiale.

La Ministre s’est félicitée de la bonne tenue de l’examen et n’a pas manqué d’encourager les jeunes à s’intéresser à cette formation. ‘’ Je suis heureuse de savoir que les candidats et les encadreurs sont présents. Cependant, je voudrais encourager les jeunes à s’intéresser aux formations que proposent les IFEF. On y apprend surtout à gérer une famille à travers la discipline éducation à la vie familiale ‘’ a souligné la Professeur Mariatou KONE

Lognon Prosper Arsène, unique candidat de sexe masculin du centre de Port-Bouet s’est confiant tout comme les autres candidates.

Pour rappel, les IFEF sont les premières structures d’éducation féminine de Côte d’Ivoire. Depuis 1958, elles assurent sans relâche l’encadrement des populations féminines ivoiriennes. Aujourd’hui au nombre de 116 sur l’étendue du territoire, elles sont des canaux d’autonomisation des femmes.

Source : abidjan.net