Home Société Industrie hôtelière / Kablan Duncan affirme: il faut outiller les jeunes étudiants...

Industrie hôtelière / Kablan Duncan affirme: il faut outiller les jeunes étudiants à la formation touristique et hôtelière

65
SHARE

L’inauguration de l’école hôtelière touristique de Grand-Bassam a eu lieu le jeudi 21 Juillet 2016 en présence du Premier ministre Kablan Duncan et du ministre, du Tourisme Kakou Roger.

A cette occasion le Premier ministre, Daniel Kablan Duncun a affirmé que le défi d’une population se conçoit par elle-même. « Toute formation a besoin de qualification et d’expertise. C’est pourquoi, cette école est la bienvenue et je m’en réjouis de présider l’inauguration de cette école qui va aider les jeunes étudiants qui visent la formation hôtelière afin de participer à l’émergence de la Côte d’Ivoire. Ceci étant, nous encourageons l’école hôtelière de Genève et du Maroc à apporter leur plus de connaissances à notre formation pour que nos jeunes étudiants puissent acquérir tant les pratiques africaines que occidentales. Selon lui, les diplômes offerts aux jeunes seront reconnus et appréciés par les partenaires des différents organismes. Le ministre Kakou Roger, pour sa part, avait affirmé : « le développement du secteur du tourisme et de l’hôtellerie a pour but de former une jeunesse consciencieuse à une formation adaptée aux besoins d’urgence et de l’évolution du secteur tout en assurant le relèvement du profit professionnel de ses lauréats. Aussi, a-t-il affirmé qu’une formation de qualité en adéquation avec les besoins en emplois du secteur et tenant compte des potentialités touristiques de chaque zone géographique et d’évoluer au rythme des nouvelles technologiques afin de parvenir à une Côte d’Ivoire émergente». Il a, par ailleurs, traduit toute sa reconnaissance à Ollo Germain, promoteur de cette initiative que le secteur du tourisme et de l’hôtellerie s’en réjouit d’accueillir au profit de ses ressources humaines. Quant à Ahkim Serhaini, directeur de cette école hôtelière, il a affirmé que l’enseignement professionnel du secteur de l’hôtellerie promeut l’évolution du développement économique et sociale de tout Etat.

GK

abidjan.net