Home Société Grève des fonctionnaires: vers un consensus sur la bonification indiciaire

Grève des fonctionnaires: vers un consensus sur la bonification indiciaire

440
SHARE

Abidjan - A l’issue d’une rencontre mercredi à Abidjan entre le gouvernement et la plateforme des fonctionnaires en grève, un consensus est en voie d’être trouvé entre les parties sur la question de la bonification indiciaire de 150 points, a constaté l’AIP.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a expliqué que les deux parties ont convenu de se mettre d’accord sur la concordance des chiffres en vue d’une prise de décision. « Sur tous les points passés en revue, nous avons les mêmes objectifs mais pour pouvoir prendre la décision, il faut que les choses soient concordantes. Nous avons mis nos collaborateurs au travail pour parvenir à des chiffres concordants pour permettre à l’autorité de regarder et de décider », a-t-il indiqué.

Pour le président de la plateforme des fonctionnaires, Gnagna Zadi Théodore, sur la question des 150 points d’indice, les deux parties se sont effectivement mis d’accord pour s’entendre sur les chiffres. « Le gouvernement parle de 21 milliards, certains de nos camarades parlent de 17 milliards », a-t-il déclaré.

Gnangna Zadi a expliqué qu’en ce qui concerne le stock des arriérés, le gouvernement continue de plaider pour laisser tomber la question. « J’ai fait un plaidoyer spécialement au Président de la République pour lui dire que ce qui se passe sur le terrain n’est pas une défiance, c’est un cri de cœur de ses enfants qui attendent de lui qu’il fasse quelque chose », a-t-il dit.

« Le moment était venu pour que nous sortions de la crise, que le gouvernement fasse un geste. Sortons des chiffres et posons un pas pour que notre pays reprenne. Que le Président voit dans sa caisse ce qu’il peut donner pour que le pays puisse reprendre le lundi », a conclu Gnagna Zadi.

gak/akn/cmas

Source : abidjan.net

abidjan.net