Home Société Grande distribution : ouverture officielle de l’hypermarché Abidjan Mall du Groupe Orca

Grande distribution : ouverture officielle de l’hypermarché Abidjan Mall du Groupe Orca

113
SHARE

C’est une grande vitrine commerciale. Abidjan Mall du Groupe Orca a ouvert officiellement ses portes ce vendredi 25 novembre 2016, à la Riviéra-Bonoumin dans la commune de Cocody, en présence du ministre de l’Industrie, Jean-Claude Brou, parrain de la cérémonie. Le centre commercial abrite une gamme complète de prestations : mode, beauté, luxe, culture, technologie, santé, décoration, alimentation, équipement, artisanat, services, loisir, détente, restauration…s’étendant sur 35 000 m2 de surface commerciale, 3 niveaux et 70 enseignes avec plusieurs marques d’univers variés, pour un investissement global de 5 milliards de F CFA. Abidjan Mall va générer 620 emplois directs.

L’ouverture de ce centre à Cocody n’est pas « fortuit », a indiqué Jalal Kawar, Président directeur général d’Abidjan Mall, par ailleurs Directeur général du Groupe Orca. Dans la mesure où cette commune, a-t-il soutenu, «a toujours épousé les idéaux des grands bâtisseurs du pays et en ce moment la commune d’expérimentation de notre émergence chère à notre Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara».

Dr Joseph Khoury, Président de la chambre de commerce et de l’industrie libanaise, a insisté sur l’attachement des Libanais à leur terre d’accueil, la Côte d’Ivoire. Il a relevé que cette communauté « ne s’est jamais désengagée », malgré les périodes tumultueuses traversées par le pays. Mais bien au contraire, elle a toujours œuvré à son développement économique. L’entrepreneuriat libanais, a-t-il souligné, doit sa réussite à son sens des affaires, son pragmatisme et sa grande capacité d’adaptation. Il n’a pas manqué, en outre, de saluer le mérite de Jalal Kawar qui est, selon lui, « l’archétype du sucess story d’un jeune immigré fils d’Afrique».

Pour Jean-Claude Brou, parrain de la cérémonie, l’ouverture officielle d’Abidjan Mall « marque une étape importante pour le secteur de la grande distribution » et «une marque supplémentaire de confiance en direction de notre pays et de ses dirigeants». Il a dit sa gratitude à la communauté libanaise qui participe à la création des richesses en Côte d’Ivoire. La construction d’Abidjan Mall traduit, aux dires de Jean-Claude Brou, l’ambition du Groupe Orca de prendre une part importante dans le développement de la Côte d’Ivoire.
De nombreuses personnalités, des représentants des secteurs privés, des hommes d’affaires, notamment Fabrice Sawegnon Directeur Général Voodoo Group, étaient présents à l’ouverture officielle de l’hypermarché Abidjan Mall du Groupe Orca.

D.Tagro

abidjan.net