Home Société Fronde contre la CIE: une voiture incendiée et un bâtiment saccagé à...

Fronde contre la CIE: une voiture incendiée et un bâtiment saccagé à Yamoussoukro

112
SHARE

Une voiture incendiée, un bâtiment saccagé et pillé. Tel est le constat fait sur place par Fratmat.info, après la folle journée qu’a vécue, ce mardi 19 juillet, la capitale politique et administrative ivoirienne.

En effet, protestant contre la hausse des coûts de l’électricité constatée sur leurs factures et l’émission d’une seconde facture, au même moment que la date buttoir du paiement de la première, des manifestants venus de divers quartiers se sont retrouvés devant la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) sise sur la nationale A3. Où ils ont bruyamment exprimé leur colère.

Ils brûlaient des pneus et érigeaient des barrages avec des tables et autres objets qu’ils trouvaient sur leur passage. Obligeant ainsi les véhicules à passer par des voies détournées.

Arrivés devant les locaux de la Cie, les manifestants ont mis le feu à la voiture qu’ils ont trouvée sur les lieux et saccagé un bâtiment de ladite compagnie.

Les forces de l’ordre alertées, ont dispersé ces manifestants à coups de gaz lacrymogène. S’ensuit alors une course poursuite. Les commerces et services publics établis dans les environs ont fermé.

Après plusieurs minutes d’échauffourées, les manifestants sont repoussés. L’artère principale est libérée et la circulation a retrouvé son cours normal.

KOFFI KOUAME


Africatime CI