Home Société Fonction publique : Le stock des arriérés payé en 2018

Fonction publique : Le stock des arriérés payé en 2018

74
SHARE

Bonne nouvelle pour les fonctionnaires. Après de longs mois de négociations avec les syndicats, le gouvernement a enfin consenti à payer le stock des arriérés.

C'était au terme d'une énième séance de négociation qui s'est tenue le mardi 27 juin dernier à la Primature. Le gouvernement dirigé par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et les organisations syndicales ont fini par s'entendre. Ainsi, le stock des arriérés sera payé en 2018. Et tel que le précise l'accord de 2009 qui sous-tend l'action des syndicats de fonctionnaires, le paiement se fera par tranches, selon les modalités de l’État. Un accord devrait être paraphé à cet effet les jours à venir. Avant de se dire au revoir, le Premier ministre a demandé aux organisations syndicales de laisser la primeur de l'annonce officielle de l'issue heureuse des négociations, à la nation.

Des sources ont confié que dans un premier temps, le gouvernement payera 70 % des 249,6 milliards de Fcfa sur 5 ans, à raison de 30,5 milliards de Fcfa par an.

Source : abidjan.net