Home Société Fin de mission de l’ONUCI- Aïchatou Mindaoudou : « Mission de maintien...

Fin de mission de l’ONUCI- Aïchatou Mindaoudou : « Mission de maintien de la paix, pas nécessaire »

28
SHARE

Après 13 ans de présence en Côte d’Ivoire, la mission de l’Opération des Nations Unies s’achève ce vendredi 30 juin 2017. En marge de cette fin de mission, un hommage a été rendu à la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou par les ministres ivoiriennes.

La cérémonie d’hommage s’est déroulée ce jeudi 29 juin au Latrille Events à Cocody Deux Plateaux. A cette occasion, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou à l’honneur, s’est réjouie des efforts faits par le gouvernement et les ivoiriens pour sortir de la crise. «Nous savons aujourd’hui que la Côte d’Ivoire est prête, elle n’a pas besoin de la présence d’une mission de maintien de la paix. La mission se retire, car le moment est venu de remettre aux ivoiriens la responsabilité de prendre en main leur destin », a-t-elle soutenu.

Aïchatou Mindaoudou a en outre salué l’élection de la Côte d’Ivoire comme membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU. « Le pays a su tirer son épingle du jeu parce qu’il va s’asseoir là où les décisions se prennent en matière de maintien de la paix et va apporter son expérience jugée comme un grand succès à la paix et à la sécurité en Afrique et dans le monde », a félicité la Représentante Spéciale. Non sans remercier les femmes ministres, initiatrices de cet hommage et le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly venu apporter son soutien.

Source : abidjan.net