Home Société Exercice de sécurité à SACO : le système d’alerte et de sécurité...

Exercice de sécurité à SACO : le système d’alerte et de sécurité opérationnel

75
SHARE

San Pedro, Les responsables de la Société africaine de cacao (SACO) ont trouvé opérationnel le système d’alerte et de sécurité de leur usine de San Pedro, à l’issue d’un exercice de simulation d’incendie, effectué vendredi en présence du préfet de région, Ousmane Coulibaly.

Les capacités d’alerte et de réaction rapides en cas d’incendie dans l’usine de transformation de cacao, tant au sein des services de sécurité de l’usine que des sapeurs-pompiers de la ville, ont su se mettre en branle et coordonner leur réaction pour éteindre un important incendie en parvenant à minimiser les dégâts au plan humain et matériel.

Dans le déroulé, un incendie s’est déclenché dans l’un des grands magasins de l’usine à 09H45. Devant la difficulté à vite contenir cet incendie, les services de sécurité de l’usine ont donné l’alerte par transmission radio à 10H11, et les sapeurs de l’aéroport, plus proches, sont arrivés sur les lieux à 10H15, suivis à 10H22 des sapeurs-pompiers civils, plus éloignés de l’usine, située au quartier Séwéké de San Pedro.

Prévenu de l’incendie, le préfet de région est arrivé à 10H34 à l’usine, où une réunion d’urgence s’est tenue avec tous les acteurs, responsables de l’opération de secours. Au final, l’incendie a pu être maîtrisé à 10H49, faisant dans ce scénario deux blessés légers parmi les travailleurs et un au niveau des sapeurs-pompiers. Tous ont bénéficié d’une prise en charge, rapide des services de santé.

Cette société transformatrice de cacao est l’une des plus importantes implantées à San Pedro.

(AIP)

jmk/ask

abidjan.net