Home Société Evénements de Grand-Bassam: Guillaume Soro échange avec des parlementaires libanais

Evénements de Grand-Bassam: Guillaume Soro échange avec des parlementaires libanais

70

« Nous sommes tous Grand-Bassam ! Après le président de la République, S.E Alassane Ouattara, nous sommes venus rencontrer le président de l’Assemblée nationale pour dire « yako » à tout le peuple ivoirien. Car, le Liban et la Côte d’Ivoire sont des pays frères ». Ces propos sont de M. Ali Khris qui traduisait la compassion de S.E Nabir Berry, président du parlement libanais, à son homologue ivoirien Guillaume Soro. C’était lundi dernier à l’Assemblée nationale, après l’audience accordée à la délégation de parlementaires du pays du cèdre.
En réponse, Guillaume Soro a exprimé la reconnaissance et l’amitié du peuple ivoirien, car «ils sont les premiers parlementaires qui ont fait le déplacement en Côte d’Ivoire ». L’occasion était également belle, pour le président de l’Assemblée nationale, de répondre favorablement à l’invitation de S.E Nabir Berry dans les prochains jours au Liban.
A noter, l’attentat terroriste du 13 mars dernier à Grand-Bassam a fait malheureusement 19 morts dont un ressortissant libanais et 33 blessés.
JAD

abidjan.net

Commentaires Facebook