Home Société Entreprenariat/ Artisanat: Le ministre Moutayé lance la 2ème édition du Miva

Entreprenariat/ Artisanat: Le ministre Moutayé lance la 2ème édition du Miva

80

Anzoumanan Moutayé, ministre de l’entreprenariat national, de l’artisanat et de la promotion des PME a procédé, ce jeudi 24 mars 2016, au lancement de la 2ème édition du Marché ivoirien de l’artisanat (Miva).
C’est la salle de conférence du ministère des affaires étrangères sis à Abidjan Plateau qui a servi de cadre pour abriter le lancement du Marché ivoirien de l’artisanat (Miva).

Plate-forme d’expression culturelle, d’innovation, de savoir-faire, de rencontre entre acheteurs, professionnels, artisans, experts et partenaires au développement, le Miva est le premier marché africain qui célèbre les artisans lauréats du continent africain. Il fait la promotion de l’excellence en matière d’artisanat et offre d’énormes opportunités d’affaires durables aux artisans. Sous le thème ‘‘Artisanat africain et émergence’’ et le haut patronage de la première Dame, Madame Dominique Ouattara, cette 2ème édition, qui aura lieu du 16 au 25 septembre 2016 au palais de la culture d’Abidjan, confirme l’internationalisation du marché.

Pour ce faire, la Turquie et le Maroc constituent les invités spéciaux. Dans cette même veine, 20 pays, 300 exposants, 70 lauréats, 20 experts et 25000 visiteurs sont attendus à cet évènement qui sera meublé par des expositions, des ateliers, des rencontres B to B, des défilés de mode et autres prestations d’artistes. Le point d’orgue de cette seconde édition sera le concours de la région phare et la 2ème édition du championnat de Côte d’Ivoire du chocolat. Cette cérémonie rehaussée par la présence du ministre Anzoumanan Moutayé, du ministre de la jeunesse Sidi Touré et de plusieurs représentations diplomatiques a servi de tribune au groupe musical Sothéca qui a passé en revue le riche patrimoine culturel ivoirien.

DA

abidjan.net