Home Société Enseignement technique et formation professionnelle : 60 formateurs d’établissements publics et privés...

Enseignement technique et formation professionnelle : 60 formateurs d’établissements publics et privés formés à la méthode de coupe T. Tidiane

125
SHARE

A l’initiative du ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle s’est ouvert lundi, au Centre d’enseignement professionnel de Port-Bouët, une formation d’un mois à la Méthode de coupe T. Tidiane, à l’intention de 60 formateurs des établissements publics et privés. Ce, dans le cadre de l’introduction de cette méthode dans le système de formation professionnelle des couturiers et tailleurs.

Financé par le Fonds de développement de la formation professionnelle, ce projet a pour objectif de permettre aux encadreurs et enseignants de s’approprier la Méthode T. Tidiane pour le transfert de compétence en vue d’un meilleur encadrement des élèves.

Cette formation vise par ailleurs à permettre aux encadreurs et enseignants de s’approprier la Méthode de coupe T. Tidiane pour le transfert de compétence en vue d’un meilleur encadrement des élèves.

Cette formation qui est prévue s’étendre sur six semaines permettra aux bénéficiaires de renforcer leur capacité dans la prise de mesure, la Trace, le Patronage, la Coupe, l’Assemblage-Montage et la finition.

La méthode de Coupe T. Tidiane a été conçue par Tidiane Traoré, styliste Modéliste, expert Consultant, Auteur fondateur de l’école de mode Tidiane T, avec plus de 50 ans d’expérience professionnelle et de formation dans les illustres écoles de coupe de Paris. Cette méthode est introduite par circulaire ministérielle le 7 juillet 2009, comme méthode d’enseignement de référence parmi les méthodes utilisées sur toute l’étendue du territoire national.

Elisée B.

abidjan.net