Home Société Enseignement supérieur: Les primes de recherches revues à la hausse

Enseignement supérieur: Les primes de recherches revues à la hausse

165

Cette mesure prise par le gouvernement vise principalement d’une part à apaiser l’environnement universitaire et à améliorer la qualité de la formation et de la recherche dans les établissements supérieurs et de recherches, d’autre part.

Le Conseil des ministres de ce mercredi 23 mars, a adopté un décret modifiant le décret numéro 2006-126 du 21 juin 2006, portant institution de mesures d’appui à la recherche scientifique. Selon le ministre Bruno Koné qui a donné l’information, ce nouveau décret fixe le montant des primes de recherches tout en les majorant.

« Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des enseignants-chercheurs et des chercheurs, le projet décret fixe le montant des primes de recherches, montants qui vont être majorés et le décret définit les modalités de paiements de ces primes », a indiqué le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement qui a ajouté que les détails seront donnés plus tard par Mme la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

abidjan.net