Home Société Enseignement Supérieur: Le Groupe Ivoire Académie teste le E-learning

Enseignement Supérieur: Le Groupe Ivoire Académie teste le E-learning

134
SHARE

Les Tics sont devenus une priorité pour les décideurs, et même les employeurs. Il est véritablement important, voir primordiale d’accentuer son apprentissage dans la formation des jeunes apprenants pour leur donner de la connaissance et surtout faciliter leurs insertions sociales, leurs employabilités. C’est sans doute ce constat qui a motivé les étudiants du Groupe Ivoire Académie à orienter leur journée sur le thème sur l’utilisation des Techniques de l’Information et de la Communication (TICS) dans la formation des étudiants.

Pour le Directeur des études « l’homme dans toute sa dimension pour son développement personnel, pour se réaliser, a besoin de quérir le savoir et la connaissance, notamment aux moyens des TICS s’il veut être performant, mieux outillé pour défendre ses idées »

Plusieurs conférences ont été animées au cours de cette journée, notamment celle de Julien Adaye, journaliste reporter et correspondant d’un média Allemand en Côte d’Ivoire, qui à travers son expérience a montré comment les TICS ont boosté sa carrière professionnelle. Il a profité pour donner des conseils aux étudiants dans l’utilisation de cet outil qui pourra les propulser ou les détruire.

Ces témoignages ne sont pas fortuits, car elles viennent illustrer la vision du GIA de s’inscrire dans un dynamisme d’amélioration continue. Cette journée s’inscrit dans cette dynamique de formation en ligne envisagé par l’établissement. Une salle multimédia sera ouverte dès la rentrée prochaine a annoncé Senin Don Mello, PDG du GIA.

Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs autorités notamment Souleyman Bamba, sous-directeur de la DIST, représentant la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, marraine de la cérémonie et Guei Koré, conseiller municipal, représentant le Maire de la commune de Cococdy, président de la cérémonie.

Des prix d’excellences ont été remis à plusieurs étudiants ayant réalisés des performances au cours de cette année académique.

abidjan.net