Home Société Emploi Jeunes: le ministre Sidi Touré initie les lauréates de Miss Ci...

Emploi Jeunes: le ministre Sidi Touré initie les lauréates de Miss Ci 2016 à l’entreprenariat

85
SHARE

Mardi 26 juillet 2016. Le ministre Sidi Touré a reçu en audience le Comité d’Organisation de Miss Côte d’Ivoire (COMICI) accompagnés des lauréates.

Cette audience fait suite aux engagements pris par le Ministère, via l’Agence Emploi Jeunes l’Agence Emploi Jeunes, dans le cadre de l’élection de MISS CI 2016. Il s’agit d’accompagner les lauréates pour le financement de projets d’activités génératrices de revenus qu’elles initieront au cours de leur mandat.

Le Ministre Sidi Touré, a témoigné sa reconnaissance aux filles pour avoir fait la promotion de l’Agence au cours de la compétition. Ce, à travers les différents messages des candidates liés au thème de cette 20ème édition « Emploi-jeune face aux défis de l’émergence ».

Les messages diffusés lors des compétitions ont assuré une visibilité à l’Agence. Cette compétition a permis de « mettre en lumière l’action du gouvernement en faveur des jeunes », à travers l’Agence. « En plus d’être belle il faut saisir cette opportunité pour être d’excellents entrepreneurs », a-t-il indiqué aux lauréates.

Le processus de financement

Le processus débutera par une séance d’information aux Miss, à l’ occasion de la visite que celles-ci effectueront à l’Agence Emploi Jeunes. Un conseiller emploi sera affecté à chaque lauréate, qui bénéficiera d’un coaching afin de formaliser les idées de projets. Ce, à travers un plan d’affaires.

Les différents plans d’affaires seront défendus devant un comité de certification composé d’experts du secteur privé et des banquiers.

Le financement des projets se fera « après l’obtention de la certification validée par le conseil d’orientation, qui est l’instance suprême de l’agence,», a expliqué Pierre-Ange Désiré Danho, Administrateur Général de l’Agence.

L’objectif est que les filles s’appliquent à réussir les activités qu’elles auront choisies. A partir des remboursements l’Agence Emploi Jeunes pourra faire de nouveaux bénéficiaires.

abidjan.net